Madame, Monsieur, Chers parents,

Monsieur le Premier ministre doit indiquer ce jeudi 28 mai si les lycées d’Île-de-France entreront en phase de déconfinement. En prévision de ce déconfinement début juin, s’il est confirmé, et en référence au protocole sanitaire pour la réouverture des collèges et lycées, un protocole « spécifique au lycée Jacques Prévert » est établi pour l’accueil de ses élèves.

Les conditions du déconfinement progressif en juin :

- Afin d’éviter au maximum le brassage d’élèves de groupes différents, l’arrivée et l’accueil des élèves se fera de façon encadrée et décalée selon un cadre horaire adapté. De même sur les temps de récréation, et sur la demi-pension, qui rouvrira dès le retour des élèves ;

- En terme d’organisation, les emplois du temps seront complètement revus, et forcément très allégés par rapport à la situation normale ;

- Les élèves auront un emploi du temps par journées entières (matin et après-midi), pour limiter l’utilisation des transports en commun et le croisement des groupes ;

- Les élèves resteront en cours dans la même salle ou atelier par demi-journée, ce sont les enseignants qui changeront de salle ;

- Priorité pédagogique en présentiel à l’enseignement professionnel, mais pas exclusivement ;

La campagne de bourse 2020-2021 se déroule du 11 mai au 7 juillet 2020 uniquement par dossier papier. Le dossier de bourse et un courrier explicatif ont été transmis par mail, via l'ENT et arriveront également par courrier. Cette campagne de bourse concerne exclusivement les élèves NON BOURSIERS des classes de 3PMET, secondes et premières. Un seul dossier de bourse doit être complété par famille si vous remplissez les conditions d'éligibilité. Le dossier ainsi que les pièces justificatives demandées doivent obligatoirement être transmis par courrier au lycée. Aucun accueil physique ne sera assuré, l'établissement étant fermé. Un accusé réception émanant du lycée vous sera envoyé par courrier dès que le dossier nous sera parvenu. J'attire votre vigilance sur la liste des pièces à fournir. Le dossier doit être COMPLET.

Je vous invite à consulter le lien suivant :

service-public.fr/particuliers/BourseDeLycee

Pour tous renseignements supplémentaires, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse : bourselyceejacquesprevert@gmail.com

Une seconde campagne de bourse aura lieu à la rentrée mais je vous conseille vivement de faire vos démarches dès aujourd'hui afin de recevoir au plus vite votre notification.

Pour Telecherger les Fichiers PDF Utiles :

- Telecharger Courrier bourse 2020/2021 ici

- Telecharger le document CERFA à compléter BOURSE 2020/2021 ici

- Aller sur le lien service public de bourse ici

Dans le cadre des mesures requises par le gouvernement pour freiner l'épidémie de coronavirus, les PFMP des baccalauréats professionnels, les PFE des CAP, les stages de 3ème en cours ou à venir sont suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Pour les élèves en première année de CAP et en première ou deuxième année de baccalauréat professionnel, le report des semaines qui n’auront pas été effectuées sera envisagé soit à la fin de l’année scolaire présente (si la situation sanitaire le permet), soit l’année suivante. Pour les élèves en 2ème année de CAP ou en terminale professionnelle (c’est-à-dire dans l’année d’obtention de leur diplôme) dont le report du stage (PFMP) n’est pas possible, à titre exceptionnel et dérogatoire, les PFMP sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Les modalités d’évaluations des élèves seront précisées dès que possible.

Bien cordialement,

Le Proviseur,

François Friaud

Toutes les informations sur le COVID-19

MINISTERE EDUC                                    GOUV

De ce fait, les élèves du lycée J. Prévert peuvent

• trouver le travail sur l’ENT, Padlet, classes virtuelles selon les différents supports de communications au sein de leur classe
  • joindre leurs enseignants par mail pour tout le travail scolaire (voir avec le professeur principal)
  • joindre la vie scolaire pour toute question liée à la scolarité sur l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aller au haut Menu